Le moment est favorable. Le moment c’est maintenant.

TechMousso est un mariage de “technologie” et de “mousso”. Mousso signifie femme / mère dans la langue Bambara. C'est une initiative du Millennium Challenge Corporation (MCC), l'organisme d'aide étrangère innovante et indépendante des Etats-Unis, en partenariat avec l' « Initiative Data2x » de la Fondation des Nations Unies et de la Fondation World Wide Web, pour mener une compétition de données sur le Genre en Côte d'Ivoire. TechMousso est une compétition particulière qui permet de comprendre les difficultés d’obtention d’informations sur le genre et aussi de collecter des données sur les activités et actions menées par les groupements et organisations de femmes.

TechMousso vise, comme objectifs, de :

  • Identifier et comprendre les manquements en données sur le genre en Côte d'Ivoire
  • Donner des outils de travail et améliorer l'efficacité des organisations qui œuvrent pour le bien-être des femmes et de filles

  • Soutenir les actions du gouvernement ivoirien qui visent l'amélioration de la condition des femmes et des filles

  • Promouvoir le genie de la technologie en Côte d'Ivoire
  • Faciliter une meilleure collaboration entre la société civile et les autorités en matière de production de données sur le Genre.

Chronogramme de TechMousso

Phase 1, atelier des acteurs.

Un atelier de concertation d'un jour entre les organisations de la société civile qui travaillent sur des problématiques des femmes et des filles avec les autorités nationales sur les données afin de comprendre et prioriser les besoins spécifiques pour lesquels des solutions seront recherchées

Phase 2, Lancement officiel de la Compétition

Un lancement solennel lors duquel les compétiteurs technologiques rencontrent la société civile sur les priorités adoptées par l'atelier. Le lendemain du lancement, des sessions de formations sont offertes aux concurrents pour la mise en compétition proprement dit. Les équipes concurrentes peuvent alors commencer à travailler sur leurs solutions retenues.

Phase 3, Gala des Awards:

Les propositions des solutions des équipes concurrentes sont présentées au Jury. La décision du Jury sera suivi par la remise des Awards.


Live Tweets

2016 TechMousso | Design by Answer Labs